le-boxer-d-antan-quatro-4-boxers-100-coton.jpg
LA BRUKET.jpg

KEVIN_HEADSHOT_PORTRAIT-BW.jpg

LE SLIP FRANÇAIS

C’est qui ?

Guillaume Gibault, c’est l’histoire d’un jeune diplomé d’HEC qui décide de se lancer dans la mode après un pari avec des amis : Cap ou pas cap de vendre des slips ? Challenge accepté. Guillaume Gibault fait confiance à son instinct et parie sur le Slip Français. C’est le début de l’aventure : 10 000 euros investis, des heures de recherches Google pour trouver un atelier de confection, un prototype et finalement 600 slips ramenés dans le coffre d’une camion-nette louée pour l’occasion. « J’avais confiance en mon idée. Et si ça marchait pas, tant pis, au pire, j’aurais eu assez de slips pour toute ma vie ».

C’est quoi ?

Une gamme de slips 100% MADE IN FRANCE.

C’est comment ?

Le Slip Français, ce n’est pas juste l’histoire d’un slip fabriqué en France. Pour Guillaume Gibaut, le « made in France » n’est d’ailleurs pas une stratégie calculée. « Le made in France, c’est l’ADN de notre marque. Quand on a démarré ce n’était pas du tout tendance ». Pourtant aujourd’hui, l’entrepreneur fait rimer mieux que personne made in France et performance. Bien loin du côté moralisateur « acheter français c’est mieux », Guillaume Gibault parle plutôt d’une vraie prise de conscience. « Transparence, qualité, production locale, tout ça compte aujourd’hui. Nous on ne cache rien, mieux on est fiers de montrer nos ouvrières travailler ». Le Slip Français c’est ça. C’est nous raconter l’histoire de notre terroir profond, nous parler de ces ouvrières du Nord dont on ne sait rien, nous montrer ces usines centenaires que l’on a oubliées.

L’AVIS DE MADAMEMONSIEUR 👩🏻👨🏻❤️

Une entreprise française, jeune, qui décide de sortir des sentiers battus avec des slips de qualité qui donnent le smile.